ne les concernent pas tous mais cela fait partie d'une étape normale de développement de
Il pleure plus que la normale, et sans raisons particulières, il crie, se tortille. Le ventre de votre bébé
peut-être dur, et son visage devient rouge. Pour terminer bébé a tendance à se replier sur lui-même jambe contre son ventre, ou à arquer son dos.
Mais comment soulager votre bébé
? Dans un premier temps vous devrez veiller à garder ou conserver un environnement calme, pour qu'il puisse lui aussi s'apaiser, se calmer.
Vous pouvez faire à votre tout petit des massages
circulaires sur son ventre et toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, en lui parlant tout doucement . Il est très important dans ces moments de retour au calme de l'accompagner par vos mots, votre voix, cela aura aussi un effet sur bébé.
Il est également conseillé de porter son bébé
en écharpe, la chaleur du peau à peau
de maman ou papa calme les douleurs, mais aussi le fait d'être en position verticale
est bénéfique pour un bon fonction intestinale, et notamment la circulation et évacuation des gaz. Vous avez aussi la possibilité d'installé votre bébé à plat ventre sur votre avant-bras, l'effet des bercement apaise les douleurs. Ainsi vous pouvez parcourir à travers le logement doucement bébé
sur votre bras, en le rassurant, lui chanter une comptine dont il sera très réceptif. Nous vous proposons en variante de cette position de favoriser l'enroulement, par la pose "bouddha", qui consiste à positionner les jambes du nourrisson de façon à former un angle droit entre celle-ci et son dos. Par exemple assis sur le canapé, soit bébé dos contre vous et jambe maintenu sur vos genoux, ou bien bébé
est couché sur vos cuisses, ses jambes calées sur votre abdomen.
Pour finir d'énormes câlins et tout votre amour seront venir à bout ensemble des maux de bébé.