En fait, le contact physique stimule la production d'ocytocine, une hormone liée à l'attachement. Le massage a un effet positif sur le sommeil du nourrisson. Grâce au massage, bébé apprend à se détendre et son sommeil s'allonge progressivement.
Après le massage, son corps sécrète également plus de mélatonine, l'hormone du sommeil. En conséquence, le cycle veille-sommeil du bébé est amélioré. Parce que le massage est très relaxant, l'enfant qui reçoit le massage sera moins stressé. Le massage favorise la prise de poids chez les nouveau-nés et facilite la digestion. Ils libéreront également du gaz. Les massages favorisent la communication avec votre bébé car ils vous obligent à porter plus d'attention à ses signaux non verbaux. Ils stimulent la circulation sanguine de l'enfant, facilitant ainsi le transport de l'oxygène et maintenant la température du corps.
👋 Je suis Muriel Curiel, professionnelle de la petite enfance et experte en périnatalité.
Installée à Orléans dans mon propre cabinet, je suis là pour répondre à vos questions, pour vous guider et pour vous soutenir dans toutes les étapes de votre aventure de parentalité.
Découvrez mes prestations en séance individuelle ou en atelier et contactez-moi pour réserver votre séance. Je suis impatiente de vous accompagner dans cette belle aventure !
Tous droits réservés | Cocoon & nous